Concerts

Zoufris Maracas + Théo La Tangente + Opsa Deheli

Dans le cadre du Abracada'Sons Festival #23

Proposé par Staccato dans le cadre du Abracada’Sons Festival #23.

Les réalisent une chimie créative unique dans le paysage français.

Ces 9 musiciens fusionnent la chanson française avec des héritages africains et sud-américains, puisant aussi bien dans l’Europe des Balkans qu’en Andalousie. Mais loin de tout calcul, la justesse de leur ton et de leur son nait finalement d’une recherche assez pure, presque naïve, de l’émotion brute.

Cette mixité spontanée, cette liberté bordélique, c’est leur ADN, leur signature.

Dans un monde musical où règnent désormais en maîtres la programmation des machines et les carrières solos, les Zoufris Maracas réaffirment eux, à contre-courant, leur choix de l’humain. Insensibles aux effets de modes, ils n’en ressortent que plus atypiques et intemporels.

​C’est à ce jour plus de 800 concerts ces 10 dernières années, à siliconer le monde avec comme actu une nouvelle tournée et un nouvel Album à venir en octobre 2023.

2 groupes complètent cette affiche de premier choix.

En début de soirée, la chanson festive et militante du groupe miramontais reformé dernièrement.

Puis le groupe girondin fort de ses 14 musiciens chauffera la salle à coup sûr ! L’orchestre nomade, pétri de toutes les cultures et la générosité du monde, impulse une fête irrésistible, faisant de chacun de ses concerts une épopée entreprise à un rythme effréné ! Une énergie contagieuse dans un hymne tzigane ou une cumbia endiablée…

Lorsque Opsa Dehëli ouvre les boîtes de ses instruments, ce sont toutes les musiques du monde qui s’en échappent et s’enflamment le temps d’une soirée.