fermer
menuMenu rechercheChercher

Trio de pinceaux Anne Veniard, Fabienne Delage et Denis Castaing

Exposition collective

Galerie d'art Montesquieu - Agen

du 6 Novembre au 18 Décembre 2021

De 11h à 19h

Gratuit

La Galerie Montesquieu accueille du lundi 6 décembre au samedi 18 décembre, 3 artistes à la démarche plastique différente mais complémentaire.

Anne VENIARD : Couleurs changeantes aux reflets du soleil, silence, quiétude et vies cachées des objets de la mer … Voici l’univers qu’elle souhaite transcrire en peinture et partager avec les visiteurs.Leur offrir un instant de poésie, de rêves, de calme et de voyage parmi leurs souvenirs d’enfance.

Fabienne DELAGE : La mode acteur majeur de la modernité mais tout aussi futile ou volage… La mode n’est pas un art mais le couturier n’est-il pas un artiste ?  Elle s’est penchée sur cet OVNI culturel aux travers de toiles déstructurées composées d’un mélange de collage et de peinture pour illustrer cette consommation de façon décousue … Morceaux choisis en lecture pétillantes et parfum d’essences propres et figurées….

Denis CASTAING : La création est sa thérapie, une nécessité vitale d’imprimer sur la toile les visions fugaces qui hantent parfois notre esprit jusqu’à ce qu’elles soient couchées sur la toile et fassent trace. Puis le pastel comme un outil primitif qui réduit la distance entre le doigt et l toile pour mieux se rapprocher de l’essentiel.

Galerie d'Art Montesquieu - Mairie d'Agen
05 53 66 54 92
marie.dicostanzo@agglo-agen.fr