Totorro + Dirty Shades
Concert Indie Rock
Totorro a sorti deux albums, Home Alone (2014) et Come To Mexico (2016), et a fait plus de 300 concerts du Canada au Japon. Après une pause bien méritée (6 ans quand même !), Totorro reprend du service pour fêter les 10 ans de Home Alone par une série de concerts de reformation.
Totorro est un groupe unique, difficile à catégoriser. Certains qualifient leur musique de math-rock pour exprimer une certaine complexité dans la structure des morceaux mais ces derniers se vivent plutôt comme des histoires racontées… Pas de chanteur : dans cette musique instrumentale, on observe les deux guitaristes, le bassiste et le batteur. Tout s’imbrique à la perfection, les quatre amis ont passé des heures ensemble et ça se sent. Leur musique complexe se transforme sur scène en une énergie contagieuse. On est embarqués par ce moment ludique et galvanisant.
Quatre garçons en bataille pour un math-rock instrumental et narratif, qui nous promène, nous malmène, de breaks en riffs, sans jamais nous lâcher la main !
Dirty Shades est un groupe de post-rock français dont la moyenne d’âge s’élève à 23 ans.
Un duo basse/batterie puissant, une voix féminine saturée frénétique et une guitare qui l’est à peu près autant, Dirty Shades c’est des texture sonore en constante évolution, une ambiance sombre, se jouant de la gravité en permanence alternant passages aériens et lourdeurs sans concession, souvent à la limite de l’oppressant et régulièrement explosifs…
Un mélange entre harmonies planantes à la Cosse, une noise à la Psychotic Monks et la puissance de The Guru Guru.