Tony Black
Concert Pop anglaise
Tony Black écrit des chansons depuis l’âge de quatorze ans, intégrant des influences éclectiques sans jamais perdre de vue son amour des classiques de la pop. Après de nombreuses années d’activités musicales variées – se déplaçant d’Aberdeen à Marseille, se produisant dans des bars et dans des restaurants, jouant dans divers groupes (country, électro-pop, harmonie vocale, danse de la grange) – il forma son propre groupe Collectors et produit trois albums, Enthusiasm (2010), Tony Black and The Collectors (2012) et One Less Thing to Carry (2016).
Le son de Tony a été décrit de différentes manières comme: «un croisement entre Billy Bragg et Bagpuss», «The Violent Femmes jouant Wire et Thomas Mapfumo» et «Les rayures blanches rencontrent les Proclaimers», mais également comme «résolument anglais». Les chansons couvrent un large éventail de sujets, englobant les joies du vélo («Ridgeback»), des transports en commun («Escalator»), des emplois de jour («Not Interested»), de la nostalgie («Old Things »), et même un peu de romance (« My Wife »).
Originaire du North Yorkshire, Tony était basé à Londres depuis 19 ans, mais est parti en décembre 2016. Il a passé 2017 en vélo avec sa guitare, allant d’York à Amsterdam, en passant par la Catalogne, en jouant dans la rue et dans les bars. En avril 2018, il repart sur la route et roule toujours !
Restauration sur place.