Loisirs Samedi 7 novembre

Thierry Bonneau en dédicace

Rencontre littéraire

À propos

Nous avons le plaisir de recevoir Thierry Bonneau le samedi 7 novembre de 15h à 18h pour une séance de dédicaces autour de son livre Opération harpie aux éditions A&H.

Colonel de gendarmerie en retraite, Thierry Bonneau connaît parfaitement la gendarmerie, la Guyane et l’opération Harpie.

Cette expérience de terrain donne au roman une authenticité particulière : procédures, opérations, contraintes de la jungle, rapports humains et réalités du commandement nourrissent une fiction tendue et profondément réaliste.

Avec Opération HARPIE, Thierry Bonneau signe un thriller où la Guyane n’est pas seulement un décor : elle devient un personnage à part entière.

Une immersion au cœur de la jungle. Une enquête sous tension. Une Guyane fascinante et dangereuse.

Découvrez le résumé :

Dans l’immensité verte et étouffante de la Guyane française, la forêt avale les hommes, dissimule les crimes et nourrit les violences. Lorsqu’un corps meurtri est découvert au coeur de la jungle, une enquête hors norme est déclenchée.
Pendant un mois, gendarmes et militaires vont traquer des assassins insaisissables au milieu d’un territoire en tension permanente. Entre les orpailleurs clandestins qui ravagent la forêt, les redoutables tueurs surnommés les « cobras », les activistes radicaux et les émeutes urbaines, la Guyane devient un champ de bataille.
Trois voix racontent cette plongée dans le chaos : un colonel menant les opérations dans une Guyane à feu et à sang ; une jeune capitaine confrontée à la violence de la jungle autant qu’au trouble des sentiments ; un jeune enquêteur lancé sur les traces d’un crime dont les ramifications dépassent tout ce qu’il imaginait.
Opérations du GIGN, embuscades en forêt, tensions politiques, rivalités criminelles et passions humaines s’entremêlent dans un thriller intense et réaliste.
Avec Harpie, la Guyane révèle son visage le plus fascinant… et le plus dangereux.