menuMenu rechercheChercher

Spazio Chiuso d’Eric Vassal

Exposition–installation faisant écho à l'univers de Piranèse

Musée de Gajac - Villeneuve-sur-Lot

du 31 Janvier au 31 Mars

Mardi au vendredi 10h à 12h et 14h à 17h - Samedi et dimanche 14h à 17h

5€/3€

Le Musée de Gajac a proposé au plasticien Eric Vassal (photographe, peintre, sculpteur et graveur) de concevoir une exposition–installation faisant écho à l'univers de Piranèse, le célèbre graveur des ruines romaines.


Né en 1961 à Paris, Éric Vassal est un ancien élève de l'École du Louvre, des Beaux-Arts de Paris, de l'École supérieure des arts graphiques Penninghen et de l'atelier 17, il fut également l’élève du graveur Stanley William Hayter et du sculpteur César.
Jusqu'en 1997, Éric Vassal a été illustrateur pour des journaux prestigieux comme Le Monde, Le Figaro et a également réalisé plusieurs affiches pour de grandes sociétés ou institutions comme l'Office National des Forêts, la Ville de Paris ainsi que de nombreuses couvertures pour l'édition, Presses Universitaires de France, Gallimard...


Depuis la fin des années 90, le travail d'Éric Vassal s'est développé à travers un échange constant entre la sculpture, la peinture, l'estampe et la photographie.
L'artiste se questionne sans cesse sur le lien que l'oeuvre d'art entretient avec l'espace ou le lieu qui l'accueille et prend toujours en compte le déplacement du spectateur au sein de ses expositions.

Musée de Gajac
05 53 40 48 00
mylene.garbay@hotmail.fr