Expositions

rosemarguerite

Le Musée municipal Albert Marzelles vous présente à l’orée de cette nouvelle année, une exposition de l’artiste lot-et-garonnaise, Ghislaine Portalis s’intitulant : rosemarguerite.

Le titre de l’exposition « rosemarguerite » est une évocation de deux tableaux d’Abel Boyé de la collection du musée dont l’artiste s’est inspirée pour créer des œuvres pour cette exposition.

Ghislaine Portalis questionne au-travers de ses recherches et ses oeuvres le statut de la femme et sa place dans la société ainsi que les attributs du féminin et du masculin.

Le corps est le sujet principal que l’artiste dévoile dans son intériorité et son intimité. Par le détournement et l’interprétation de formes, de détails, elle joue sur l’ambiguïté du motif sur le caché / dévoilé, sur les artifices de la beauté, de la parure et l’accessoirisation non sans délicatesse, humour, décalage et suggestivité.

Cette exposition sera aussi l’occasion pour le musée de proposer à nouveau, un panel diversifié d’animations culturelles (visites guidées, animations famille, séance de cinéma…)

Nous vous espérons nombreuses et nombreux lors du vernissage qui aura lieu le samedi 24 janvier à 11h au musée en présence de l’artiste.

A bientôt au musée !

Musée Albert Marzelles