fermer
menuMenu rechercheChercher

Rosa et le coffre magique

Exposition / Conte à lire et à regarder en vidéo

Parvis de la Mairie de Sainte-Livrade-sur-Lot - Sainte-Livrade-sur-Lot

du 17 Janvier au 28 Février 2023

Gratuit

Jusqu'à fin février, une belle exposition concoctée par les élèves livradais de CM1/CM2 vous attend sur le parvis de la mairie de Sainte-Livrade-sur-Lot.

Il s'agit du conte "Rosa et le coffre magique" que les élèves ont inventé à partir du célèbre tableau : "Le tricheur à l'as de carreau" et de 73 œuvres supplémentaires, toutes issues du musée numérique Micro-Folie.
Etape 1 - Lisez les textes
Etape 2 - Scannez les QR codes présents sur les panneaux avec votre smartphone pour découvrir en vidéo les œuvres ayant inspiré le conte. Attention, les vidéos ne reprennent pas toute l'histoire donc lisez bien les textes avant.

De quoi parle le conte ?
Notre histoire commence il y a fort longtemps, dans une immense bibliothèque. Une petite fille, Rosa, est en train de lire lorsqu’elle est gênée par des chuchotements provenant d’un tableau accroché au mur. En écoutant la conversation, elle comprend que les personnages ont été enfermés dans le tableau, pour être punis de leurs mauvaises actions. Ils doivent se racheter. Les personnages demandent son aide à Rosa pour sortir du tableau. Elle doit ouvrir le coffre posé sous le tableau. A l’intérieur se trouve une dague, un masque, un coquillage et des jumelles. Dès que Rosa ouvre le coffre, une lumière intense jaillit de chaque objet et les personnages disparaissent, emportant avec eux chacun un objet...

L'exposition, qui se trouve sur le parvis de la mairie, est accessible 24h/24.

Mairie Sainte Livrade sur Lot
06 24 65 91 56