Concerts

Rise of the Northstar + Solitaris

Concert Métal

Les patrons du metal crossover français sont enfin de retour !

Rise Of The Northstar tire son essence des bas-fonds du Shibuya des années 80 et de la culture japonaise : mangas et furyos font partie intégrante de l’univers du groupe dont les textes, la musique et l’imagerie mixent le New-York hardcore des années 90 à des riffs metal trash dévastateurs. Après un premier EP en 2012, puis trois albums entre 2014 et 2018, le quintet français est de retour avec Showdown. Toujours armé d’une rage adolescente, toujours obsédé par le metal des années 90 comme par les grooves hip-hop qui inspire son flow, Rise Of The Northstar est l’une des formations metal françaises majeure de sa génération.Rise Of The Northstar reviennent donc plus déterminés que jamais avec leur dernier album « Showdown » (disponible depuis le 7 avril 2023).

Un nouvel opus ultra créatif intégrant à la perfection tous les éléments qui font le succès de la formation : des grooves démentiels mêlés à des riffs puissants habillés par le flow désormais bien connu de Vithia, sublimés par les solos épiques d’Eva-B le tout enveloppé dans leur univers manga shonen unique.

Après avoir fait le tour du monde à plusieurs reprises, ROTN se produira avec un tout nouveau show explosif qui dévastera, à n’en pas douter, la scène du Florida !

Solitaris est un groupe parisien de métal moderne formé en 2018.

En 2019, ils sortent leur premier EP intitulé « Aseara » qu’ils ont défendu sur scène lors de leurs premiers concerts en France et en Europe.
Solitaris est la valeur montante de la scène francilienne et hexagonale, solidement ancrée dans son époque. Avec un son qui allie guitares massives et atmosphères sombres, sa musique se veut méchamment punitive. Après la sortie de leur EP « SIWA » en 2023, le groupe n’a cessé de gagner en popularité, se produisant déjà en France et dans toute l’Europe.

Solitaris est de retour cette année avec un nouveau single « AIRA », qui fait entrer le quatuor dans une nouvelle ère. A découvrir pour la première fois sur la scène du Florida