Rencontre avec Rémi Letourneur
Rencontre littéraire
Nous avons commencé notre programme culturel 2024-2025 dans les tourmentes de la Révolution Française dans la Gironde avec Jean-Luc Aubarbier le 14 septembre dernier. On vous avait emmenés ensuite dans de nombreux univers qui vous avaient passionnés. Nous pouvons notamment citer les malgré-nous avec Joël Egloff (le 27 septembre), l’érotisme au féminin avec Ariane Lefauconnier (le 21 mars) ou encore plus récemment la vie dans les steppes de Mongolie avec Agathe Portail (le 20 mai).
Nous vous remercions pour l’enthousiasme que vous avez eu à participer à ces belles rencontres et nous vous attendrons toujours plus nombreux en 2025-2026 !
Pour conclure ce beau voyage, nous sommes ravis de recevoir Rémi Letourneur. Enseignant et poète, il anime des lectures à voix haute et publie des articles dans plusieurs revues de poésie.
Il vient de publier son premier recueil » L’odeur du graillon » aux éditions Cheyne. Dans celui-ci, le poète porte un regard mélancolique sur un monde en pleine implosion et réfléchit sur la solitude toujours plus grandissante de l’existence.