Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze
Théâtre par Chloé Oliveres
Chloé Oliveres se livre à mille pour cent dans cette autobiographie bourrée d’humour intelligent et de touches féministes !
C’est l’histoire d’une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux bluettes et contes de fées. Errante et sans dessein, la voilà perdue quelque part entre Simone de Beauvoir et John Travolta, entre Patrick Swayze et Agnès Varda. Entre Dirty Dancing et L’une chante l’autre pas.
Après avoir cofondé le collectif Les Filles de Simone, Chloé Oliveres, époustouflante de présence et de bagout, se lance dans son premier seule-en-scène. À la manière d’une Annie Ernaux qui aurait mangé Florence Foresti, Chloé s’empare du plateau et y rejoue ses amours réelles et imaginaires, avec beaucoup d’autodérision, le sens du tragique, quelques personnages, et pas mal de danse lascive.
De « Bebé » à la quadragénaire qu’elle est devenue, cette actrice, pétillante et lumineuse, à l’univers joyeux et solaire parcourt les étapes d’une existence promise à un amour de conte de fées avant de réaliser que, avec ou sans homme à son bras, la femme seule est l’avenir de la femme !
Durée : 1h10
Tout public dès 12 ans