Pode ser, c’est toi qu’on adore & bouffées
Spectacle Danse
Pode ser – Solo de 17 min – Pode Ser illustre la difficulté d’être soi. Il est question de limites, d’aspirations mais aussi de désarroi, celui d’être au monde et de n’être que soi. La chorégraphe affronte ici le rapport à soi-même, à l’autre, à la société et s’élance dans une sorte de combat qui n’en finira plus.
Premier Prix de l’International SoloTanzTheater (Stuggart, Allemagne), Premier Prix du Solo Dance Contest (Gdansk, Pologne), Prix de la Chorégraphie au Festival CortoInDanca (Cagliari, Italie), Prix du Public et du Meilleur solo au Festival SoloDuo (Cologne, Allemagne).
C’est toi qu’on adore – Duo de 25 min – Elles sont deuxmais pourraient être cent ou mille. Ensemble, elles s’élancent bancales, malades ou parfois heureuses, et s’engagent peut-être pour le meilleur mais probablement pour le pire. C’est toi qu’on adore est un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.
Bouffées – Quintet de 15 min – Face à vous, cinq femmes vêtues de robes aux motifs fleuris, les pieds ancrés au sol, enchaînent les gestes nerveux et précis au seul son du rythme de leurs souffles. Avec Bouffées, saisissante pièce aux prises avec le chagrin, Leïla Ka a remporté le 1er prix du concours Danse Élargie en 2022.
Durée : 1h
Tout public dès 12 ans
Infos et réservations à l’Office de Tourisme du Val de Garonne.