Paquita
Théâtre de Pierre Delaup par Marine Llado
Dans le cadre des « Saisons de la mémoire », la Ville poursuit son projet de proposer des manifestations de sensibilisation à l’histoire de la Résistance au cours de la Seconde Guerre mondiale et de l’éveil des consciences.
Le samedi 22 février à 20h30 au centre culturel, en lien avec le 81e anniversaire de l’insurrection d’Eysses, la Ville accueillera, en partenariat avec l’association régionale « La Mémoire en chemin », la pièce Paquita écrite et mise en scène par Pierre Delaup et interprétée par Marine Llado.
Ce spectacle s’adresse à tous les publics à partir de 12 ans.
Marine a une histoire à nous raconter : celle de son aïeule, Paquita.
Janvier 1939, Paquita a 11 ans. Elle doit fuir l’Espagne à la suite de l’arrivée au pouvoir du général Franco : c’est la « Retirada ». Commence alors l’exil de Paquita, haut en couleurs, rempli de rebondissements et d’émotions. Sa fuite de la dictature va l’amener jusqu’en France où, pensant y trouver une terre d’accueil, tout ne s’y passera pas comme prévu… Malgré l’oppression et la guerre, l’histoire de Paquita nous emmène dans un voyage plein de poésie, d’humour et de tendresse.
Réservation conseillée au 05 53 41 51 92 ou par mail à relations.citoyennes@mairie-villeneuvesurlot.fr