Concerts

L’Orgue Autrement 2.0 par Orchia d’Orio

La compositrice Orchia d’Orio revient avec son nouveau programme « l’Orgue Autrement 2.0 » et de nouvelles créations !

Une première à Nérac.

Venue en 2023 pour donner en concert son répertoire intitulé L’ORGUE AUTREMENT, l’organiste compositrice Orchia d’Orio avait enchanté et enthousiasmé le public, alors venu en nombre. L’artiste, avec ses univers baroques ou chevaleresques, avec son écriture classique virtuose, avec ses concerts toujours aussi passionnants d’onirisme, n’est plus à présenter. Elle possède le don de faire aimer l’orgue à ceux qui méconnaissaient ou n’aimaient pas cet instrument.

Cette fois, c’est une première qu’elle réserve à Nérac : elle a composé cet été de nouvelles œuvres, avec sa griffe musicale coutumière et viendra les jouer, en première, le 12 octobre à l’église Notre Dame. Ce nouveau récital s’appellera L’ORGUE AUTREMENT 2.0 !

C’est ainsi que l’on pourra entendre des morceaux de style baroque comme son nouveau Concerto Brandebourgeois, Largozorro, ou le Baroquino Pascuale, des œuvres épiques comme Génération Pirates ou Medieval Fantasy, puis des évocations de musiques de cinéma muet ou de cirque (Circus Parade), un clin d’œil à la Provence avec Les Tambourinaïres, de brillantes et virtuoses Toccatas, un romantique Hommage à Déodat de Séverac (rappelons au passage qu’Orchia d’Orio a obtenu le Prix Spécial International d’interprétation Déodat de Séverac en 1990, remis par Marie-Claire Alain) ou encore sa Ludwig Van Sonata, hommage au grand Beethoven qui donne l’impression que le génie est venu lui souffler ses notes à l’oreille…

Bref, c’est un programme chatoyant et un feu d’artifices musical qui sont annoncés là, qui satisferont néophytes comme mélomanes avertis, et dont vous pouvez bientôt trouver la présentation musicale sur YouTube, sur la chaîne Orchia d’Orio.

Venez nombreux.