Concerts

Lindigo + Floriane Tiozzo

Concert Maloya Power et chanson franco latine

le 19 juillet 2024 20h30 (Ouverture des portes à 19h) 15€ sur place – 13€ adhérents Staccato - Gratuit -12 ans

Proposé par l’association Staccato.

Cela fait vingt ans que le groupe Lindigo, mené par Olivier Araste, est le groupe de maloya le plus populaire de La Réunion. Pour autant, sa démarche ne s’enferme ni dans la nostalgie, ni dans les carcans d’une mémoire stérile. Les fondations servent l’élan, et les racines construisent l’avenir : c’est le « Maloya Power ».

Ils comptent déjà plus de 1500 concerts et sept albums à leur actif ainsi que de nombreux tubes réunionnais ou internationaux (Domoun, Ahinama).

Sur scène, leur transe jubilatoire, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine tous les publics. Le leader du groupe « Olivyé » est aussi le partenaire privilégié de Fixi, Yarol Poupaud, Pongo, Jori et Gino de Skip&Die, René Lacaille ou Cyril Atef.

En concert les huit membres du groupe combinent un répertoire de maloya acoustique avec des titres métissés d’afrobeat, de musiques mandingues ou afro-cubaines.

1ère partie : Floriane Tiozzo (trio)

Auteure-compositrice, Floriane Tiozzo est une voix libre de toutes frontières. Cette artiste si singulière, va puiser son énergie dans ses valeurs les plus profondes et les racines de la musique du monde.

Une plume dira-t-on humaniste, sensible et engagée pour l’environnement et l’Humain, Floriane fusionne ses textes en français avec des rythmes puisés dans les cultures brésiliennes, africaines ou encore cap-verdiennes…

Sur scène, sa voix et son corps nourris d’émotions, sont soutenus par le langage de deux autres instrumentistes : Leandro Lopez-Nussa -aux Guitares / chœurs et Alexis Kowalcewski à la clarinette basse et soprano /chœurs

Petit restauration et buvette sur place.