Expositions

L’Hirondelle ne fait plus le Printemps

Exposition de vitraux par Sylvie Ometz

du 15 juillet au 27 juillet Du lundi au samedi de 10h à 19h Familial Gratuit

Sylvie Ometz est une artiste peintre vitrailliste depuis 2013 après avoir suivi deux stages au centre international du Vitrail à Chartres en 2010.

Depuis cette date, elle se consacre au vitrail. Son but est de le faire descendre des portes et verrières pour lesquels il était fait. Ses premières années sont restées « sages », lui permettant de parfaire sa technique à l’ancienne. Puis, petit à petit, sa fantaisie s’est exprimée librement et le vitrail est devenu sculptures et tableaux.

Elle a exposé dans de prestigieuses galeries comme la galerie de Florence en Italie, de Gironde, de Paris dont le Sénat et Grand Palais, Cannes, Monaco dont Art Monaco, Belgique, Musée de Cursay… et les récompenses sont très nombreuses : Médaille d’Or Arts-Sciences-Lettres, prix Mona Lisa Accadémia Italia in Arte nel Mondo, grand prix de la ville de Blanquefort, 1er prix Maude Vasapoli Belgique, 2ème prix du public sculpture Belgique, Médaille d’Argent du Mérite et Dévouement Français, Médaille de Bronze de la ville de Bordeaux, Grand prix du salon d’Eysin’Art.

Galerie d'Arts Montesquieu