Concerts

Les Musi’Cale(s) 2023 : Kyo

Un été Rigo’Lot à Villeneuve-sur-Lot !

Chaque été, les concerts des Musi’Cale(s) accueillent des milliers de visiteurs. Devenus des incontournables de l’été, ils rayonnent bien au-delà du territoire du Grand Villeneuvois.L’édition 2023 des Musi’Cale(s) tiendra une fois de plus toutes ses promesses grâce à une programmation exigeante, riche et festive préparée par la Ville.

Quatre concerts sont programmés du 19 juillet au 9 août dont trois soirées exceptionnelles avec la présence d’artistes de renommée nationale : Cats on trees, Kyo et Mouss et Hakim. La quatrième scène n’en demeure pas moins de qualité avec Faut qu’à guinche, un groupe à l’énergie débordante !

Mercredi 19 juillet : soirée événement avec le groupe pop-rock Kyo20 ans après avoir dévoilé le titre « Le chemin », premier extrait de l’album du même nom, le groupe phénomène des années 2000, Kyo, part célébrer sur scène cet anniversaire. Une tournée exceptionnelle lors de laquelle le groupe jouera l’intégralité de cet album mais aussi les plus grands titres de leur discographie.
Attendez-vous à de nombreuses surprises et à vivre une grande fête. Soyez au rendez-vous avec vos plus mythiques tee-shirt de tournée, vos plus beaux souvenirs, vos plus belles voix…. pour une dernière danse ?
Formé dans les années 90, le groupe Kyo réunit quatre copains de lycée : Benoît Poher au chant, Florian Dubos, le guitariste, son frère Fabien Dubos à la batterie et Nicolas Chassagne à la guitare et au clavier. Repérés lors d’un tremplin rock, les quatre compères publient, en 2000, leur tout premier album éponyme. Après de longs mois de tournées, en première partie des concerts de Pascal Obispo ou d’Indochine, Kyo est de retour avec « Le chemin », un opus aux accents plus mélodiques que le précédent. « Le chemin », premier extrait interprété en duo avec la jeune hollandaise Sita, puis « Dernière danse », avaient déjà redonné un nouveau souffle au rock français. Cette tendance est confirmée avec la sortie de leur single « Je cours ».
Les groupes français à avoir vendu plus de 2 millions de disques sont rares. Kyo en fait partie. Au début des années 2000, Kyo rafle tout sur son passage avec leur album « Le chemin ».
Le 1er janvier 2021, dans une publication sur leur compte Instagram, Kyo annonce avoir des « nouveaux titres à partager » et son souhait de retrouver son public « sur scène aussi dans les meilleures conditions possibles ». Fin janvier, le groupe sort Ego, un titre seulement joué lors de festivals, un titre beaucoup plus rock que les derniers albums ; il s’agit également du premier titre enregistré avec le nouveau batteur Jocelyn Moze.
Le 30 septembre 2021, le groupe dévoile sur ses réseaux sociaux la pochette et le nom de son nouvel album: La part des lions sorti le 26 novembre.

Mairie de Villeneuve-sur-Lot