Les Musi’Cale(s) 2023 : Faut qu’ça guinche
Un été Rigo’Lot à Villeneuve-sur-Lot !
Chaque été, les concerts des Musi’Cale(s) accueillent des milliers de visiteurs. Devenus des incontournables de l’été, ils rayonnent bien au-delà du territoire du Grand Villeneuvois.L’édition 2023 des Musi’Cale(s) tiendra une fois de plus toutes ses promesses grâce à une programmation exigeante, riche et festive préparée par la Ville.
Quatre concerts sont programmés du 19 juillet au 9 août dont trois soirées exceptionnelles avec la présence d’artistes de renommée nationale : Cats on trees, Kyo et Mouss et Hakim. La quatrième scène n’en demeure pas moins de qualité avec Faut qu’à guinche, un groupe à l’énergie débordante !
Mercredi 26 juillet : soirée chansons françaises avec Faut qu’ça guincheFaut qu’ça guinche est un groupe de chanson française « festive » : une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences Rock et Tzigane parfaitement assumées. Ces six musiciens proposent en quelques mots, une musique populaire qui dépote !Avec près de 13 ans de carrière (ça porte bonheur), plus de 750 concerts, 15 000 albums vendus, un « prix SACEM », le groupe Faut qu’ça guinche plaide toujours pour une chanson vivante au plus proche du public. Leurs concerts sont des spectacles qui offrent généreusement à voir et à entendre, à réfléchir et à rire, et donnent rapidement envie de se rapprocher et de danser jusqu’au bout de la nuit !
On les a vu sur scène à côté de groupe comme HK et Les Saltimbanks, La rue Kétanou, Les Fatals Picards, Boulevard des airs, Debout sur le Zinc…