Concerts

Les concerts de l’été

Les concerts (gratuits) de l’été chaque jeudi de juillet à 19h30.

Profitez de la cour intérieure du cinéma refaite à neuf et de sa grande terrasse ! Musique live, foodtruck et transats !
Foodtruck Les Papilles baladeuses : Christine fera balader vos papilles avec des salades et des assiettes gourmandes surprises tirées de l’inspiration du jour et des produits du marché. Les bouches sucrées seront aussi à la fête avec des desserts ensoleillés.

A 21h : film musical en salle (Tarifs habituels des Montreurs).

Jeudi 3 Juillet

19h30 – Le concert : SOUK
Tout est dans le titre ! Souk fait voyager avec audace Barbara au Brésil, en compagnie de Nougaro qui n’hésitera plus entre jazz et Java, emmène le public siffler sur la colline un air de Radiohead et fait valser Cindy Lauper avec Boy George.  Tout cela dans une bonne humeur communicative, voire une franche thérapie d’ondes positives distillée par deux voix complices.

21h – Le film : LA LA LAND
Comédie musicale de Damien Chazelle – états-unis – 2017 – 2h08
Avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…

Jeudi 10 Juillet

18h – Le 1er film : BRIAN JONES ET LES ROLLING STONES
Documentaire musical de Nick Broomfield – Grande-Bretagne – 1h38

Qui se souvient vraiment de Brian Jones ? Pourtant, il est le visionnaire à l’origine des Rolling Stones. À travers des interviews exclusives de proches, des membres du groupe et grâce à des archives rares et inédites, ce documentaire retrace l’incroyable parcours de ce musicien de génie.

19h30 – Le concert : MESSY ORDER
Bienvenue dans l’univers pop-rock de Messy Order. Un trio explosif de 3 jeunes musiciennes, à la bonne humeur communicative et surtout, prêtes à faire trembler la scène avec leur énergie. Déterminées à faire revivre le rock à travers leur trio, on dénote aussi dans leurs compositions des influences bien marquées, comme Artics Monkeys, Måneskin, Green Day… Avec Lilou, Louise et Satine, préparez-vous à vivre une expérience intense et inoubliable ! Passion et amitié combinées forment alors un groupe authentique, prêt à vous charmer. L’avenir du pop-rock s’appelle Messy Order.

21h – Le 2e film : BECOMING LED ZEPPELIN
Documentaire musical de Bernard MacMahon – Grande-Bretagne – 2h02

« Becoming Led Zeppelin » est le premier documentaire autorisé par le group, et raconté par ses membres. Il explore les origines du groupe iconique et son ascension fulgurante, avec des images d’archives et des performances musicales psychédéliques inédites.

Jeudi 17 Juillet

19h30 – Le concert : ISISS SOUL MUSIC
ISISS a su s’approprier un répertoire Soul et Rythm’n Blues où tous les incontournables de l’époque s’y retrouvent : Aretha, Marvin, Otis…, offrant ainsi au public un voyage musical à la fois sensible et puissant, énergique et lumineux. L’esprit de la Motown n’est jamais loin quand ISISS entre en scène, vous transportant le temps d’un concert, au cœur des années 60…

21h – Le film : THE BLUES BROTHERS
Comédie musicale de John Landis – états-unis – 1980 – 2h29
Avec John Belushi, Dan Aykroyd, James Brown…

Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l’orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l’établissement, sinon c’est l’expulsion.
Un film culte à voir ou revoir sur grand écran !

Jeudi 24 Juillet

19h30 – Le concert : JONI
Évoluant toutes et tous dans des milieux artistiques – le sound-design, le cinéma et les arts plastiques – les Joni se retrouvent pour composer ensemble des morceaux qui leur ressemblent. Ils empruntent à Olivia Rodrigo une couleur pop rock et des toplines énergiques, à Ariana Grande ses sonorités RnB et à Mac Demarco des notes de guitare nonchalantes et mélancoliques.

21h – Le film : ROCK BOTTOM
Animation musicale de María Trénor – Europe – 1h26

À partir de l’album mythique de Robert Wyatt, ROCK BOTTOM nous plonge dans l’histoire d’amour vertigineuse de Bob et Alif, deux jeunes artistes de la culture hippie du début des années 1970.