menuMenu rechercheChercher

LES BRIGADES DE LECTURE

Théâtre et littérature

Les Montreurs d'Image - Agen

Vendredi 14 Février

à 19h

Tarif unique 9€

Thomas Visonneau - Compagnie Thomas Visonneau.


Des lectures prises en charge par deux comédiens ? Pas seulement ! Ils chantent, jouent de la musique, mettent à l’aise, apportent leurs conseils littéraires, se chamaillent parfois… bref, Les Brigades de lecture sont des interventions artistiques pour rendre hommage à la littérature et la faire littéralement sortir des livres.


Arrivés sur les lieux, Thomas et Léa proposent au public différentes œuvres, selon une thématique – le polar, l’amour, les femmes artistes - définie en amont avec la structure accueillante. Les spectateurs puisent dans une liste d’ouvrages savamment travaillée avant l’intervention, selon leurs envies et après concertations.


Il ne s'agit pas de simples "mises en voix" d'un patrimoine littéraire. Cet exercice est avant tout une performance de comédiens qui maîtrisent les textes lus et en partagent leurs subtilités, leurs complexités, leurs beautés, avec amour et générosité, précision et finesse. Il s'agit donc bien d'un moment de théâtre où les acteurs investissent une parole et la transmettent, avec toute la virtuosité de leur savoir-faire. Thomas Visonneau


Durée 1h environ I pour tous dès 12 ans I jauge limitée.


Jeudi 13 février 19h I Musée des Beaux-Arts d’Agen

Vendredi 14 février 19h I Les Monteurs d’Images

Samedi 15 février 21h I Médiathèque Lacépède d’Agen

Théâtre Municipal Ducourneau
05 53 66 26 60
theatre@agen.fr