Le Chœur du Pays d’Albret
Concert de chant choral masculin "a cappella"
Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, la bastide de Vianne accueille le Chœur du Pays d’Albret.
Samedi 21 septembre, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la bastide de Vianne accueillera le Chœur du Pays d’Albret, pour un concert en l’église Saint-Christophe, à l’invitation de l’association « Culture Vianne en Albret ».
Après une brève coupure aoûtienne, les choristes mézinais ont retrouvé la route des concerts, en ce début septembre, avec un déplacement réussi en Tarn-et-Garonne. Les voici donc revenus en Albret où ils n’étaient plus apparus depuis le printemps.
Fidèle à ses principes, le Chœur du Pays d’Albret restera dans le registre du chant « a cappella », c’est-à-dire sans accompagnement musical. Les chants sont harmonisés pour voix d’hommes. La présence d’éléments féminins, venus renforcer le groupe, ne doit pas faire illusion : ces dames interprètent des partitions de ténors. Enfin, le Chœur du Pays d’Albret conserve un répertoire d’une grande diversité, auquel le public souscrit largement : du chant grégorien du Haut Moyen-Age à la variété contemporaine, en passant par les périodes baroque puis romantique, le spectateur est convié à véritable panorama du chant choral à travers les siècles et les pays . Pour son plus grand plaisir.