L’âge d’or du violon par l’Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine
Concert Musique classique
Au XVIIe siècle, le goût de la musique instrumentale se développe dans toute l’Europe et en Italie, l’Art de la Lutherie atteint une prestigieuse renommée avec la création du violon. Les maîtres d’oeuvres de l’École de Crémone (Amati, Stradivarius, Guarnerius…), en perfectionnant la forme, séduisent alors les compositeurs comme les interprètes les plus virtuoses. Corelli, violoniste et compositeur italien, fut l’un des premiers chefs d’école dont l’influence fut considérable sur l’art du violon, tant pour les formes musicales que pour la technique.
Ainsi, à cette époque, nombre de compositeurs européens ont façonné, par leurs science et génie, une toute nouvelle littérature concertante et symphonique d’un raffinement extrême.
L’exceptionnel et talentueux violoniste Nathan Mierdl, par son jeu élégant et virtuose, les solistes William nLeycurias, Céline Carat et Rainer Halter et les musiciens de l’Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine, sous la direction musicale de Philippe Mestres, vous invitent à découvrir et parcourir cet extraordinaire Âge d’or du violon qui révéla au monde entier un instrument à cordes considéré aujourd’hui encore comme le “roi des instruments”.
Durée : 1h20
Infos et réservations à l’Office de Tourisme du Val de Garonne.
©OSA