La Quinzaine des Cinéastes en salle
Avant-première
Quelques jours à peine après sa clôture, le Festival de Cannes vient à Agen. Découvrez en avant-première quelques films de la Quinzaine des Cinéastes !
Jeudi 12 juin à 20h30 : LES FILLES DESIR
Drame de Prïncia Car – France – 1h32
Avec Housam Mohamed, Leïa Haïchour, Lou Anna Hamon
Marseille en plein été. À 20 ans, Omar et sa bande, moniteurs de centre aéré et respectés du quartier, classent les filles en deux catégories : celles qu’on baise et celles qu’on épouse. Le retour de Carmen, amie d’enfance ex-prostituée, bouleverse et questionne leur équilibre, le rôle de chacun dans le groupe, leur rapport au sexe et à l’amour.
Dimanche 15 juin à 18h15 : MIROIRS N°3 (VOSTF)
Drame de Christian Petzold – Allemagne – 1h26
Avec Paula Beer, Barbara Auer, Matthias Brandt
Lors d’un week-end à la campagne, Laura, étudiante à Berlin, survit miraculeusement à un accident de voiture. Elle est recueillie chez Betty, qui a été témoin de l’accident et s’occupe d’elle avec affection. Peu à peu, le mari et le fils de Betty surmontent leur réticence, et une quiétude quasi familiale s’installe. Mais bientôt, ils ne peuvent plus ignorer leur passé, et Laura doit affronter sa propre vie.
Lundi 16 juin à 20h30 : L’ENGLOUTIE
Drame de Louise Hémon – France – 1h38
Avec Galatea Bellugi, Matthieu Lucci, Samuel Kircher
1899. Hautes Alpes. Soudain est un hameau encerclé par la neige sur les hauts plateaux d’une montagne reculée. Ses habitants voient arriver, par une nuit de tempête, Aimée, une jeune institutrice, laïque et républicaine, qui restera le temps de l’hiver pour faire l’école à une poignée d’enfants. Mais peu après son arrivée, une avalanche engloutit un premier montagnard…
Vendredi 20 juin à 20h30 : DES FLEURS POUR TOKYO (VOSTF)
Comédie dramatique de Yuiga Danzuka – japon – 1h55
Dans le paysage en perpétuelle transformation de Shibuya, à Tokyo, Ren travaille comme livreur d’orchidées papillon. Hanté par la disparition lorsqu’il était enfant de sa mère, Yumiko, il est depuis longtemps en froid avec son père. Jusqu’au jour où, lors d’une livraison ordinaire, père et fils se retrouvent face à face…
Dimanche 22 juin à 18h15 : CLASSE MOYENNE
Comédie d’Antony Cordier – France – 1h35
Avec Laurent Lafitte, Élodie Bouchez, Ramzy Bedia
Mehdi a prévu de passer un été tranquille dans la somptueuse demeure de ses beaux-parents. Mais dès son arrivée, un conflit éclate entre la famille de sa fiancée et le couple de gardiens de la villa. Comme Mehdi est issu d’un milieu modeste, il pense pouvoir mener les négociations entre les deux parties et ramener tout le monde à la raison. Pourtant, tout s’envenime…
Dimanche 22 juin à 18h15
Suivi à 19h45 du verre de l’amitié offert aux spectateurs : venez nous donner votre avis sur tous ces films !
Lundi 23 juin à 20h30 : MILITANTROPOS (VOSTF)
Documentaire d’Alina Gorlova, Yelizaveta Smith, Simon Mozgovyi – Ukraine – 1h51
MILITANTROPOS se centre sur l’impact de la guerre russo-ukrainienne sur le comportement individuel. La guerre bouleverse le quotidien, mais les individus s’adaptent progressivement à cette destruction.