Spectacles

La bête noire et petite reine

Cirque, vélo acrobatique et chorégraphie performative

Raphaëlle Boitel propose un diptyque acrobatique, dédié aux portraits de femmes de cirque.
À travers ces corps et ces personnalités s’expriment toutes les nuances de la puissance féminine.

L’artiste a été accueillie au Cube Cirque de Boulazac avec sa compagnie L’Oublié(e) pour préparer un nouveau spectacle, « Petite Reine »
La « Petite Reine », c’est une jeune femme, pleine de rêves et d’illusions, qui tourne en rond sur un vélo acrobatique. C’est le portrait imaginé et mis en scène par Raphaëlle Boitel qui dirige la compagnie L’Oublié(e). Artiste associée à l’Agora de Boulazac-Isle-Manoire (Dordogne), metteure en scène d’« Horizon », le spectacle phare de Mimos 2023, elle se lance dans une nouvelle création qu’elle a travaillée en résidence au Cube…
La Bête noire, solo initialement créé et interprété en 2017 par Raphaëlle Boitel, est une chorégraphie performative autour de la complexité du corps.
Au plateau, une femme se contorsionne, elle lutte contre ses bêtes noires, elle se bat pour son identité, son âme. À l’instar du circassien dans l’exercice extrême de sa performance physique, Raphaëlle Boitel nous tend un miroir troublant des souffrances que nous nous infligeons, de la pression que l’on peut nous faire subir et des sacrifices que l’on accepte.

Durée : 1h10 – Tout public à partir de 10 ans