Concerts

FFF + Saults

Fédération Française de Fonk

C’est un fait: malgré les très longues vingt-trois années qui ont passé depuis la sortie de Vierge, leur dernier album en date, les quatre membres de FFF n’ont jamais pensé un seul instant à se séparer.
« Il fallait juste que les planètes s’alignent » Marco Prince, Nicolas Baby, Yarol Poupaud et Krichou Monthieu reviennent avec un nouvel album, baptisé I SCREAM, pour le jaillissement des tripes qu’il représente, et renouera en 2024 avec la scène, son tout premier amour, le long d’une tournée avec leur fusion de rock et de funk parée pour faire balloter les corps dans un tourbillon charnel.« Les concerts, c’est notre espace de jeu, l’absence d’interdit absolu. On sait quand on part mais jamais quand on revient. On a toujours aimé ça plus que tout ».La fine équipe conserve sur les planches la fougue de ses débuts. Leur mélange de funk syncopé et de rock métallique – union joyeuse de James Brown et de Fishbone – emmené par le charismatique chanteur Marco Prince n’en finit pas d’injecter le groove au plus profond des corps. Le tout couronné d’une Victoire de la Musique du Meilleur concert en 1997. Bref, plus de 35 ans après leur apparition sur les scènes parisiennes, après des retours en 2014 puis en 2016, FFF est bien parti pour continuer à réveiller les salles de concerts en 2024 !

Saults c’est deux frères, Antoine et Greg, qui ont décidé de quitter le Lot-et-Garonne pour rejoindre Londres il y a 5 ans.

Ils ont arpenté les salles londoniennes et les festivals anglais, enregistré à Abbey Road… Saults s’inspire de la musique pop des années 70-80 avec un son et une production moderne très anglaise. Sur scène, le duo pop français le plus British du moment emporte tout sur son passage en mélangeant danse, solos de guitares, rock, funk, électro, sans oublier cette complicité fraternelle qui touche le public dès les premières harmonies vocales.

C’est un véritable show bluffant à l’américaine où comme le définit si bien Greg « Le live n’est pas une copie conforme du studio ».