Cinéma

FESTIVAL TELERAMA ENFANTS

Festival Cinéma Enfants

Le festival Télérama, c’est aussi pour les enfants!Retrouvez une sélection de 3 films à prix réduit (3€50 sur présentation du Pass Télérama) pour la dernière semaine des vacances de Pâques:
SIROCCO ET LE ROYAUME DES COURANTS D’AIRS (1h20) à partir de 6 ansJuliette et Carmen, deux sœurs intrépides de 4 et 8 ans, découvrent un passage secret vers Le Royaume des Courants d’Air, leur livre favori. Transformées en chats et séparées l’une de l’autre, elles devront faire preuve de témérité et d’audace pour se retrouver. Avec l’aide de la cantatrice Selma, elles tenteront de rejoindre le monde réel en affrontant Sirocco, le maître des vents et des tempêtes… Mais ce dernier est-il aussi terrifiant qu’elles l’imaginent ?
PAT ET MAT, dernier tour de vis (40 min) à partir de 3 ans en avant-premièreProgramme de 5 courts métrages d’animation réalisés par Marek Beneš.
MIA ET LE MIGOU (1h30) à partir de 6 ansMia est une fillette d’à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux. Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire…