Cinéma

FESTIVAL CINÉ-CULTE, le retour

Festival de films

3 jours d’émotions à partager sur grand écran avec des classiques cultes d’hier et aussi peut être de demain!


Aujourd’hui nous sommes heureux de dire « Festival Ciné-Culte, le retour » et de lancer notre 2ème édition.
Nous gardons les mêmes intentions de qualité dans la programmation de films et d’ouverture à tous les publics. Qu’il soit le passant curieux, le cinéphile averti et gourmand, ou celui-là, venu en famille ou avec des amis, chacun doit pouvoir s’enchanter au cinéma.

Ce festival doit être une fête, être vécu et partagé comme tel. C’est une de nos premières ambitions. Et quoi de plus naturel que de se réunir autour d’une sélection de films cultes pour célébrer notre amour commun du cinéma ? Revoir des films qui ont traversé les époques, les partager avec d’autres générations, les déguster en vost et en vf aussi, les (re)vivre de manière originale lors de soirées spéciales, se déguiser, s’écharper lors de quizz endiablés, se réciter des scènes entières de dialogues…Mais qui dit film culte, ne dit par forcément film de répertoire. Des films d’actualité sont peut-être des films cultes qui s’ignorent. Ce sera aux spectateurs de nous dire quelles seront les films cultes de demain.

Nous avons tous des films cultes qui nous sont chers, des films qui ont connu un grand succès en salle, des films plus confidentiels, des films qui ont bouleversé nos vies, qui nous ont accompagné, qui nous ont construit pour certains. Des films que l’on prend plaisir à revoir et que nous souhaitons accompagner pour certains de manière originale avec déférence et extravagance.

Le Festival Ciné-culte, le retour, c’est plus de 30 films et autant de séance sur 3 jours, une nuit cinéaste culte autour du cinéma de PAUL VERHOEVEN en présence du journaliste Rafik Djoumi (Capture mag, Arrêt sur image, Total trax…), des ateliers, des invités, des rencontres, une programmation pour le jeune public et les familles, un village pour se détendre, éveiller sa curiosité et se restaurer et plein de surprises.

Programme complet en ligne ICI