Concerts

FESTEGEM : ELIMBERRI + TERRE SORORE + CIAC BOUM

Concert musique traditionnelle & bal

le 13 juin 20h15 10€ / Réduit (- de 26 ans, adhérents Florida, Culturas d’Òc et Voix du Sud) 7€

Dans le cadre des Rencontres occitanes des langues & cultures régionales.

ELIMBERRI (Musique traditionnelle)

C’est la rencontres entre deux auteurs-compositeurs-interprètes, Pantxix Bidart et Primaël Montgauzí, entre deux cultures sœurs, deux langues, basque et gasconne, issues d’ancêtres communs. Les deux artistes font rejaillir proverbes, légendes et contes qui ont encore quelque chose à nous dire.

TERRE SORORE (Musique traditionnelle)

Le spectacle met à l’honneur les langues régionales. Le répertoire est interprété en 5 langues régionales : Catalogne (Agathe Catell), Martinique (Valérie Louri), Corse (Daria Ousset), et Pays Basque & Occitanie (Pauline Junquet). L’alchimie de quatre voix qui entremêlent leurs univers pour offrir un moment exceptionnel de poésie, d’harmonie et de chant.

CIAC BOUM (Bal)

Le Bal, force incontournable de ce trio, fait lever petits et grands dans une énergie pleine de poésie et de vitalité. Le thème majeur est la mémoire de la condition des femmes dans la société traditionnelle. Un exercice afin de se rappeler d’un hier pas si lointain qui permette de mieux comprendre là d’où l’on vient et le chemin qu’il nous faut arpenter ensemble pour tendre à une égalité réelle…