Concerts

Federico Verteramo Blues band

Concert Blues

In My Own Time est le nouvel album du groupe Federico Verteramo Blues Band, et le 12 mai au Bistrot Ornithorynque marque la soirée de lancement dans la région.Le groupe comprend Anita Fabiani au piano, Abdell B Bop à la contrebasse, Eric Petznick à la batterie et Federico Verteramo à la guitare et voix. 
L’Argentine c’est bien plus que le tango, le football et l’asado. Dans les années 90 et au début des années 2000, Buenos Aires abritait un lieu légendaire appelé Blues Special Club. Une fois par mois, la scène accueillait un bluesman de Chicago, souvent seuls, en raison de contraintes budgétaires. Cette dynamique a donné naissance à une génération de musiciens locaux qui ont appris à jouer en accompagnant des artistes originaux du Blues.
Federico Verteramo Blues Band
En 2007, c’est dans cette scène que le jeune Federico Verteramo, passionné par le blues et la guitare, rejoint la communauté de blues locale liée au blues traditionnel. Accueilli à bras ouverts par ce groupe chevronné, l’aventure musicale qui fait ce que Federico est aujourd’hui commence maintenant , jouant à la fois dans ses propres formations et aussi en tant que sideman en partageant la scène de références du blues tels que Tail Dragger, Rip Lee Pryor, Dave Riley, Bob Stroger, Lurrie Bell et tant d’autres. Il a notamment contribué à des albums comme ‘Fired Up’ (2017) avec Dave Riley et des DVD, dont ‘Tail Dragger live at Mr. Jones’ (2016).En 2013, il commence son propre groupe, et depuis, a lancé trois albums et quatre EP et s’est produit dans plus de 15 pays incluant des clubs de musique prestigieux et des festivals en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis.
`Le concert fut grandiose, un groupe au top avec un leader, Federico Verteramo en grande forme, guitare excellente et belle voix, Anita joue formidablement bien du piano, le Blues original est bien là dans ce Club de Blues, on se croit à Chicago dans les années 70.  » La Maison Du Blues, France 3/2023
Aujourd’hui, dans sa troisième année d’établissement en France, Federico Verteramo dévoile son nouvel album « In My Own Time »,  un panel principalement composé de chansons originales et de trois pièces soigneusement sélectionnées entre Tampa Red, Lazy Lester et Magic Sam. Cet opus marque le premier projet discographique réalisé en France avec la collaboration de talentueux musiciens tels que Abdell B Bop à la contrebasse, Eric Petznick à la batterie et Anita Fabiani au piano, une harmonieuse fusion entre le talent français et argentin qui a suscité des éloges depuis son début en mars 2022.L’album a été enregistré en novembre 2023 et compte sur certaines chansons avec la participation d’invités spéciaux tels que Nico Duportal à la guitare, Victor Puertas à l’harmonica et voix et Sylvain Tejerizo aux saxophones.