Fantazio Peuple Fiction
Dans le cadre du 24ème Festival Abracada'Sons
Dans le cadre du 24ème Festival Abracada’Sons.
Fantazio, c’est une sorte d’Adriano Celentano punk et débonnaire. Un homme au regard profondément mélancolique qui a baroudé de Berlin à Bogota, du Xinjiang à Buenos Aires (sa mère était Argentine) et connu à peu près toutes les expériences musicales imaginables.
Un « homme-contrebasse », comme on l’a appelé parfois, en référence à son instrument fétiche, qui a fréquenté les squats, les arrière-salles des cafés, les free-parties, les trains, les couloirs du métro comme les scènes les plus renommées.
Après deux albums sous le nom de Fantazio, un disque en duo avec la chanteuse Katherina Ex et un quatrième avec le saxophoniste Akosh et le batteur Denis Charolles, voilà surtout notre imprévisible énergumène qui, à un moment charnière de son existence, revient avec un nouveau projet : un album qui pourrait être comme une synthèse de toutes ses aventures passées.
Susceptible de séduire une large audience tout en restant fidèle à l’intrinsèque singularité de son maître d’œuvre, à la fois auteur, vidéaste, improvisateur, performer et musicien dans l’âme.
Ce sera un disque en trio, avec le batteur, percussionniste et véritable machine de guerre Francesco Pastacaldi, avec qui il joue depuis quinze ans et une musicienne coréenne Woo-Ree Hu aux claviers, à l’alto et aux voix.
Pas vraiment punk, pas tout à fait jazz, pas franchement chanson, ses textes et ses rythmes d’écorché vif font de chacun de ses concerts une (ré)création musicale et psychique unique…
+ Decheman & Gardener (garage rock’n’soul)
+ Gendarmery (boys band préventif)