menuMenu rechercheChercher

Facteurs Chevaux

Concert Pop/Folk

Église de Lugagnac - Saint-Eutrope-de-Born

Samedi 19 Septembre

A 19h

Concert + ballade 8€

Proposé par l'association Staccato.

Dans le cadre du 20ème festival Abracada'Sons et des Journées du Patrimoine.

En raison des conditions climatiques le concert se tiendra en l'église de Lugagnac.


Concert unique dans un remarquable espace naturel avec deux magnifiques voix en harmonie, des arpèges de guitare et des textes qui prônent le retour à l'essentiel.

Composé de Fabien Guidollet (Verone) et de Sammy Decoster, le duo folk alpin incantatoire, comme il aime à se qualifier, s’est fait connaître des initiés en proposant ses chansons folk dans des lieux de recueillement.
Rien de religieux cependant dans leurs mots, sinon des contes ruraux en forme de chevauchées sauvages. A l’instar des troubadours, les deux compères égrènent leur poésie médiévale un rien onirique parée de leurs plus seyants attributs, à savoir des harmonies vocales au diapason, une autoharpe discrète et des guitares fluides et boisées.

Leur premier album, « La maison sous les eaux », a été encensé, le deuxième " Chante Nuit "est sorti cette année et reçoit lui aussi un accueil dithyrambique !

Avec ses chansons folk gothiques, qu’on ne connaissait pas dans la langue et le paysage français,le duo joue la carte de l’étrangeté. Si les harmonies vocales se réclament de The Everly Brothers ou des Fleet Foxes, l’atmosphère renvoie plutôt au Leonard Cohen le plus crépusculaire. Plus proche de nous, Facteurs Chevaux, par son écriture subtile et impressionniste, pourrait appartenir à la même famille que Arlt ou Pain-Noir.
Leur nouvel album est empreint tout au long de ses neuf titres d’une soif d'apesanteur, fuyant l'immobilisme, la boue et les rancœurs, pour mettre en valeur l'imagination, la danse et finalement susciter l'espoir.



Association Staccato
05 53 83 05 02
asso.staccato@orange.fr