Et il devint elle
Seule en scène d'Anne Gaëlle Duvochel
Théâtre au Château de Morin avec ce spectacle d’Anne-Gaëlle Duvochel. A l’issue de la représentation, échange autour d’un verre entre la comédienne et les spectateurs.
Le parcours d’une femme transgenre devant vos yeux. Quel destin l’a extirpée de sa vie de mari, de père, de professionnel de la télévision ?
Anne-Gaëlle met au service de ce récit singulier ses qualités de conteuse et de performeuse. Elle réussit à en faire une aventure captivante, émouvante et drôle, alors que parfois la souffrance affleure. Osant ce que les femmes trans détestent montrer, elle donne à voir un homme et sa métamorphose. Comme atout, elle dispose d’un physique hors norme et d’un verbe où se télescopent érudition et doutes, humour et tragédie.
On ressort ébahis de ce spectacle unique en son genre. Nourris, au passage, d’informations concrètes sur un parcours de transidentité. On a déjà reçu Anne-Gaëlle au Château de Morin, avec « Blanche-Neige règle ses contes ». Elle revient ici avec tout son talent mais sur un sujet beaucoup plus intime.
Au programme du Festival Off d’Avignon en 2021 et 2022.
« Cette histoire est bouleversante de simplicité, de drôlerie et d’humanité. Également une grande leçon de tolérance. » (Patrick Mottard, chargé du théâtre, ville de Nice).
» La grande qualité de ce spectacle est de s’adresser à tous. Pas de poing levé, pas de supplique, pas de rage. Pas de fatalisme, pas de renoncement, pas de leçon. […] C’est une invitation à réfléchir sur ce que nous sommes vraiment, ce qui nous constitue en tant qu’individu. A repenser le rapport à notre assignation sexuelle. A interroger ce sujet de la question du genre, si malmenée en ce moment. Dans la peau de la panthère ne se contente pas de bouleverser la question du déterminisme social. Il est question d’être en osmose avec soi-même, d’avoir le courage de devenir soi ». (Claire Olivier – Magazine L’Insatiable).
Durée 1h30
Réservations au 06 07 90 67 57 ou cie.emotion@gmail.com ou en ligne sur billetreduc chateau de morin