E.Albert spectacle sur la vie d’Albert Einstein
Théâtre
Rendez-vous le samedi 6 juillet à 20h30 au Petit Théâtre de Nérac pour « E.Albert – spectacle sur la vie d’Albert Einstein » à l’occasion du Festival de Théâtre Amateur.
Albert Einstein a commencé à parler très tard, il était végétarien, il aimait les femmes, il avait un certain charisme et était loin d’exceller à l’école.
Tout le monde a entendu parler de lui en tant que physicien, très peu en tant que philosophe et encore moins en tant qu’homme.
Venez découvrir l’histoire de sa vie à travers les yeux de sa famille, ses rivaux, ses professeurs, ses deux femmes, Bertrand Russell et tant d’autres.
« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ».
( Albert Einstein )
Extraits du spectacle :
» …Oui d’accord, Albert était dyslexique et alors ? … Non, il n’a jamais porté de chaussettes… Non même pas lors d’un rendez-vous avec la Maison Blanche… Ni en hiver, ni en été, pour lui ce n’était que des accessoires douloureux… «
» Je voudrais comprendre ce qui t’intéresse Albert ? Ecoute-moi bien mon fils, tu n’as pas de diplôme d’école supérieure, tu as échoué à l’examen final pour insuffisance dans les matières littéraires… Tu sais Il y a une vie au-delà de tes calculs à laquelle tu dois te confronter et le plus tôt sera le mieux ! «
» Quand il est né, il avait une tête énorme, ma grand-mère n’y croyait pas. Au début il ne disait pas un mot. Quand il avait deux ou trois ans il s’était mis en tête de ne prononcer que des phrases complètes. A tel point qu’il s’exerçait en silence avant de parler afin d’être certain de les prononcer correctement…. «
Écriture et mise en scène : Maria Elena Gattuso
Traduction et assistant mise en scène : Camille Dufour
Avec les élèves de l’atelier théâtre adultes PerBacco
Costumes : Valérie Hofmann