Du simple au double
Danse complice - cirque
La Maison des femmes vous propose une soirée le lundi 25 novembre prochain au Centre Culturel de Villeneuve sur Lot dans le cadre de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes.
18h30 : En partenariat avec la librairie Livresse, séance de dédicace du livre « Puis un jour, j’ai choisi de vivre » de Marion du B’, coécrit avec Laetitia, Sabine et Jonathan sur les thèmes des violences sexuelles, physiques et psychologiques.
« Ce ne sont pas nos vécus, nos traumatismes qui définissent ce que nous sommes, mais bien ce que nous sommes en mesure d’en faire ».
19h30 : Textes écrits et interprétés par Nathalie suivis par une petite forme de la chorale « Les Filles de l’air« .
20h : Spectacle « Du simple au double », Compagnie Embrouillamini, suivi d’un échange avec les artistes.
Danse complice – cirque, tout public + 4 ans.
Le propos : le rapport à soi-même et à l’autre dans le duo !
« Elles ont chacune une tête, deux bras et deux jambes et pourtant, elles ne semblent parfois n’avoir qu’un corps pour deux ! Pour s’exprimer elles empruntent un langage, une gestuelle décalée, remplis de tics et de tocs.
Elles ne cessent de danser, se taquiner, s’imiter, se coincer, se confondre et se perdre. La confusion est à son paroxysme lorsque le duo s’entremêle et s’emboite.
Elda et Marthe vagabondent entre hip-hop, danse contemporaine et cirque. Elles viennent ici parler d’individualité, de personnalité, d’influences et d’inconscient au sein du duo »
21h : Pot de l’amitié !