fermer
menuMenu rechercheChercher

Des rêves et des hommes

Exposition collective Lantourne et Tartas

Centre Culturel André-Malraux - Agen

du 14 Octobre au 14 Janvier 2022

De 9h30 à 17h

Gratuit

Le centre culturel ouvre sa nouvelle saison à deux artistes de talent, Lantourne et Tartas, qui ont mis la peinture et la sculpture au cœur de leur travail. Une exposition à quatre mains qui aura lieu du 14 octobre 2021 au 14 janvier 2022.

Depuis 20 ans les itinéraires de ces deux artistes se sont souvent croisés.

Appréciant leurs travaux respectifs, ils ont exposé ensemble dans de nombreuses galeries et ils ont participé à des projets collectifs (Galerie A7 et Artefact) et créé des installations monumentales en extérieur lors de résidences d'artistes (Dinslaken, Nérac, Désert d’Arad).

Se  retrouver au centre culturel d'Agen, en terre lot-et-garonnaise, qui est leur fief, prend donc tout son sens.

L’enjeu de cette exposition commune est d'inventer des correspondances entre leurs œuvres afin que peintures et sculptures se côtoient tout en y ajoutant un supplément d’âme.

Le titre de l'exposition  Des rêves et des Hommes… Tout simplement parce qu’ils ont cela en commun.

Ces deux artistes ne figurent pas le réel mais en offrent une interprétation pénétrée d’humanité et d’onirisme. Chacun a développé un processus de création qui laisse la part belle au hasard pour ensuite, entrer de manière très concrète, voire physique, dans la fabrication de l’œuvre. Ils ont, à cet égard, en commun d’avoir inventé une technique singulière.

Ils mettent en commun ce goût de l’inventivité, de la recherche offrant ainsi au public le plaisir de découvrir une œuvre tout à fait inédite pour cet espace et ce temps proposé par le centre culturel d’Agen.


Cette exposition nous révèle également où peuvent mener les rêves de deux artistes.

Centre Culturel André-Malraux
05 53 66 54 92
centre.culturel@agen.fr