Daran
Grand Hôtel Apocalypse Tour
Phare de la scène française depuis son premier album Apocalypse en 1992, Daran a toujours émerveillé par la qualité de sa voix, sa musique et ses thématiques abordées, entre chronique sociale et rêveries d’un monde meilleur. On le connaît à titre de meneur du groupe français « Daran et les Chaises » puis en tant qu’artiste solo. Après de nombreuses collaborations avec Miossec ou Yarol Poupaud mais aussi Johnny, Francis Cabrel, Maurane ou Jane Birkin, il annonce en 2025 son grand retour avec un onzième album Grand Hotel Apocalypse. Daran renoue avec un rock incisif et des mélodies fortes.
Les ingrédients : une basse, une guitare, une batterie. La recette : pas de pédales d’effets, les instruments directs dans les amplis. Onze chansons sur les thèmes de prédilection de Daran : la liberté, les amours perdus, la quête de soi et, surtout, l’humain au centre de toutes les histoires. Grand Hôtel Apocalypse est un album qui sans conteste va compter, à en croire l’accueil dithyrambique des médias et du public.
Première Partie ; Jekyll Wood
Guitariste virtuose et mélodiste raffiné, Jekyll Wood est un électron libre qui nous embarque dans un road trip intérieur sophistiqué et élégant, balayant tout le spectre de la musique indé. Un artiste qui semble voyager à travers les strates musicales, des plus anciennes jusqu’aux plus récentes, des plus viscérales jusqu’aux plus avant-gardistes et qui puise ses inspirations dans le chill-rock, la popprogressive et l’electro folk à la croisée des univers de John Butler, Ben Howard, Radiohead, Jeff Buckley, John Mayer, Half Moon Run ou encore Tamino.
Tout public
Durée : 1h30 + 30 min (1ère partie)
Placement libre
©Christelle Anceau