CinéLatino : Sariri
Ciné-Rencontre avec la réalisatrice chilienne Laura Donoso Toro
Rencontre avec la réalisatrice chilienne Laura Donoso Toro pour son film SARIRI (vost) dans la cadre de la semaine latino #13 en partenariat avec le festival Cinélatino de Toulouse.
Dans un petit village minier, au cœur du désert dans le nord chilien, les femmes sont soumises aux diktats imposés par les hommes. Dina, 16 ans, confrontée à une grossesse non désirée, prévoit de partir à la ville, fuyant le machisme. Sa jeune sœur Sariri vient d’avoir ses premières règles. Elle devra donc quitter le village pour un parcours solitaire dans le désert. Dina ne veut pas laisser sa sœur subir la violence de ces rapports masculin-féminin, mais comment ? De la complicité de Sariri avec son aînée, de son regard innocent, confiant et plein d’espoir naît une émotion intime. (durée 1h15)
Laura DONOSO a étudié le cinéma à l’Université du Développement au Chili. Pendant ses études, elle a travaillé sur des courts-métrages étudiants. Elle est réalisatrice et coscénariste de SARIRI, son projet universitaire final, devenu son premier film.
Ce film a obtenu le GRAND PRIX CINÉMA EN CONSTRUCTION TOULOUSE #42 au festival Cinélatino 2023.
Dans la cadre de la semaine latino #13 au Liberty, retrouvez trois autres films :
Vendredi 28 mars, soirée double programme avec à 19h SIMON DE LA MONTANA (vost) suivi à 21h00 de MEXICO 1986 (vost). Collation entre les 2 films avec le concours de l’association Vega Baja.
Mercredi 26 mars à 20h30, GUERILLA DES FARC, l’avenir a une histoire (vost).
Mercredi 26 mars à 14h30 et samedi 29 mars à 17h30, HOLA FRIDA pour le jeune public à partir de 8 ans (vf).