Concerts

Cercle choral dacquois et Choeur du Pays d’Albret

Pour le VIIIème Printemps choral en Albret

le 11 mai 16h (Ouverture des portes 15h30) Libre participation au chapeau

Pour la 8ème édition de son Printemps choral, le Chœur du Pays d’Albret a choisi d’inviter le Cercle choral dacquois, auquel le lie une belle histoire.

Il y a dix ans, la venue à Nérac du Cercle choral dacquois n’était pas le fruit du hasard. Par sa visite, il honorait une promesse faite en septembre 2014, lorsqu’il avait convié le chœur mézinais à son festival annuel, « Entre Voix », et lui permettant ainsi de chanter dans l’imposante cathédrale de Dax.

Le 25 avril 2015, les Landais venaient jouer le match retour en Pays d’Albret, dans une église Saint-Nicolas plus que remplie. Une soirée restée dans toutes les mémoires, chaleureusement clôturée par une troisième mi-temps intense dans la salle des Écuyers.

Dans une belle unanimité, le Chœur du Pays d’Albret a estimé que cela ne pouvait rester sans lendemain.

Ainsi est né le Printemps choral en Albret, dont les Dacquois sont, sans l’avoir voulu, les instigateurs.

Pour ce double concert, la formation mézinaise interprétera un programme volontairement raccourci, pour laisser la plus large place à ses invités.

Le public pourra ainsi, au travers de répertoires variés, retrouver la force de la tradition gasconne du chant choral : chanter pour le plaisir, chanter pour « le plaisir de faire plaisir », et faire partager la passion du chant choral.