Breaking Bad
Ciné-Concert
L’épisode 10 de la saison 3 de la série Breaking bad, intitulé La Mouche, a particulièrement inspiré Benoît Gaucher et Yohan Landry, qui ont décidé de l’illustrer en musique. Après leur expérience sur le Dracula de Guy Maddin, le post-rock du duo sert la création de ce nouvel objet artistique en forme d’ovni. Rythmes répétitifs et noirceur des mélodies habillent à merveille les sentiments d’anxiété, d’oppression et de culpabilité des personnages.
Créé par Vince Gilligan, la série Breaking Bad se concentre sur Walter White, un professeur de chimie surqualifié et père de famille, qui, ayant appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale, sombre dans le crime pour assurer l’avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l’aide de l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman2. L’histoire se déroule à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.
Succès critique et public, Breaking Bad remporte de nombreuses récompenses, avec un record de 87 Emmy Awards dont quatre du meilleur acteur pour Bryan Cranston, trois de meilleur acteur dans un second rôle pour Aaron Paul, deux de meilleure actrice dans un second rôle pour Anna Gunn, deux de meilleure série télévisée dramatique. La série est toujours diffusé sur Netflix, quinze ans après sa création.