Concerts

Big Red + Radio Bomb + Krak in Dub

Concert Dub

Actif depuis 1987, 𝗕𝗜𝗚 𝗥𝗘𝗗 a traversé les époques et les modes jusqu’à aujourd’hui avec la même facilité que d’autres traversent la rue. En 1990 commence l’aventure RAGGASONIC, inutile de présenter plus en détail le premier groupe de Dancehall en France à obtenir une certification.
Dès 1993, on le retrouve en parallèle des sound-systems au Rex Club apposant son flow fast style à toute allure sur les premiers balbutiements de la Jungle en territoire hexagonal. Ce sera pour Red une porte d’entrée vers le son UK et la rave culture, de nouveaux rythmes et de nouvelles possibilités. C’est cette curiosité musicale couplée à une féroce envie de poser son flow sur tout ce qui bouge qui amènera ce MC en mission,comme il aime à se définir lui-même, à constamment regarder devant.
Raggasonic enchaîne les hits et les tournées jusqu’en 1998, puis c’est désormais en solo qu’on retrouve Big Red avec un premier opus aux frontières du HipHop et du Dancehall nommé Big Redemption en 1999. Suivront plusieurs albums ragga reggae, des incursions dans le grime ou le hip hop US halluciné, une reformation de Raggasonic, des collaborations avec Biga*Ranx, la tournée des adieux de NTM, un retour aux sources du reggae roots et des racines jamaïcaines…
Après un long parcours tourné vers la découverte perpétuelle de nouvelles sonorités futuristes, l’intégrité artistique et le labeur acharné de Big Red l’ont naturellement érigé parmi les rares Maitres de Cérémonie français au statut légendaire.

Avec un son dark, hard et énergétique, 𝗥𝗔𝗗𝗜𝗢 𝗕𝗢𝗠𝗕 est un activiste de longue date qui abreuve les dancefloors de breakbeat survoltés, drum’n bass trash et jungle, en live comme en mix à trois platines, exercice de style ravageur où il excelle.

Pionnier junglist, 𝗞𝗥𝗔𝗞 𝗜𝗡 𝗗𝗨𝗕 (KID) est l’un des producteurs les plus prolifiques de l’hexagone. Fidèle à l’esprit du Sound System, son live a depuis longtemps dépassé les frontières.
Du Digital Roots au Jungle Stepper, les live sets en dub technique de Krak in Dub ont forgé son style : un son électronique puissant, un beat digital et compressé associé aux infrabasses du dub.

Dans cette approche percussive de la musique, l’électro s’associe aux racines et à l’âme de la musique jamaïcaine.
𝗥𝗨𝗕𝗬 𝗠𝗬 𝗗𝗘𝗔𝗥 quant à lui est un auteur compositeur interprète breakcore dont la musique fusionne electronica, jungle et IDM.