Spectacles

Atsara

Performance /improvisation/installation luminocinétique

Performance danse et improvisation musicale au sein de l’installation lumino-cinétique, par les artistes d’Atsara et un artiste invité.

Roland Devocelle – saxophone, installations

Audrey Rocher – voix, corps, installations

Jean Rougier – contrebasse

Les performances gestuelles et sonores au sein des installations lumino-cinétiques poursuivent le dialogue entre le corps mouvant des artistes, l’espace et la matière.

La lumière entraîne le corps qui devient un élément plastique, un corps-mobile, dans une danse qui se déroule, lente, liée, continuellement mouvante, cyclique et pourtant toujours changeante.

Les particules lumineuses en suspension révèlent par leur présence l’espace dansé, matière dense que le mouvement tranche et traverse, que le geste brasse.

Les improvisations sonores, à la voix, au saxophone et à la contrebasse, offrent un voyage dans la dimension sonore de matériaux bruts, qui explorent une multitude d’intensités, de densités et de textures.

Loin d’être inerte ou statique, toute matière est un événement, une danse animée dans son apparente immobilité, une vibration, un rythme.

Ces impromptus sont imprégnés de la singularité de l’espace, de l’instant, à l’écoute de toutes les formes de coïncidences.

La jauge est limitée, réservation fortement conseillée.

 

Action Culturelle ville du Passage