Concerts

ASTEREOTYPIE + CHOCOLAT BILLY + DJ PEDRO

Concert Rock-Punk

Proposé par l’association Staccato. 

« Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme… La vie réelle est agacante ! ».

Tels sont les mots de Claire Ottaway, la nouvelle recrue d’ASTEREOTYPIE, groupe de post-punk énergique tirant parfois sur le garage-rock ou le noisy.

Né en 2010 au sein d’un Institut médico-éducatif, ce groupe (d)étonnant revient avec un troisième album fait de textes atypiques et de phrasés lunaires qui aimantent l’oreille et nous embarquent dans une expédition à haute intensité affective.

Croiser le collectif Astéréotypie, ça secoue. Ça fait bouger les jambes quand ça s’élance, ça désarticule les bras à chaque scansion ou rupture de tempo, ça fait hurler en choeur à s’en froisser les cordes vocales et ça fracasse les a priori pour peu qu’il en reste.

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie dans la Drôme, ni sûrement même dans le monde… la vie réelle est parfois réjouissante !

CHOCOLAT BILLY :  » à la croisée de plusieurs chemins sonores, forme hybride tour à tour free-rock enjoué et dansant, pop expérimentale, zouk bruitiste, les instruments passent de mains en mains, un synthétiseur joue des coudes, la batterie finit parfois démantibulée au sol, les voix sont susurrées ou hurlées, la basse arrondie comme un vieux galet de rivière et les guitares s’acidifient à la distorsion russe. « 

Ils ont joué avec The Ex, Thurston Moore, Deerhoof, The Osees…

DJ PEDRO