fermer
menuMenu rechercheChercher

Abracada’Sons #20 : Jim Murple Memorial

Dans le cadre du Festival Abracadasons

Place d'Alsace - Le Mas-d'Agenais

Dimanche 27 Septembre 2020

Ouverture des portes à 17h30 - Concert à 18h15

12€ sur place - 10€ en prévente (hors frais) et adhérents - Gratuit -12 ans

Proposé par l'association Staccato.


C'était la tête d'affiche du 1er Festival Abracada'Sons, en 2001, au Château de Duras... Vu à de nombreuses reprises sur les scènes de Staccato, qui mieux que le JIM MURPLE MEMORIAL pour fêter cette 20ème édition (très spéciale) !...

JIM MURPLE MEMORIAL c'est du rhythm'n blues jamaïcain, du vrai rhythm'n' blues, léger et envoûtant, où la douleur côtoie la joie de vivre... Mais version Jamaïcaine ! Encore et toujours 6 musiciens qui jouent, qui transpirent et qui swinguent, accompagnés d'une chanteuse charismatique débordant d'énergie à la voix douce et rock'n'roll.
Un rien insolent, du rhythm'n blues comme il était joué dans les années 50 au sein des clubs et les bars de Kingston, avant qu'il ne donne naissance au rocksteady et au reggae.
Sur scène comme dans leur studio de Montreuil, ces mordus de son et chercheurs de couleurs mettent un point d'honneur à faire vivre la merveilleuse musique traditionnelle jamaïcaine, du ska au rythm'n'blues en passant par le calypso et le rocksteady.

Après 26 ans de service musical, le JIM MURPLE MEMORIAL revient avec un 10ème album sorti le 24 avril dernier.

A l'occasion de ce dixième opus, le collectif associe son destin à celui de 4 jeunes et sublimes voix. Celle de Nanou, chanteuse emblématique du groupe, cède sa place à ses deux filles; Célia et Nina tandis qu'Ellen Birath et Marie alias Bobbie; rencontres opportunes, rejoignent la formation. Cette nouvelle alchimie donne son nom à l'album : "4" !


Association Staccato
05 53 83 05 02
asso.staccato@orange.fr