menuMenu rechercheChercher

Annulé : mi-lieux par Mengzhi Zheng

Exposition Art Contemporain

Association Pollen - Monflanquin

du 28 Février au 30 Avril

Tarifs non communiqués

En raison de la progression de l'épidémie de Coronavirus-Covid19, et des nouvelles directives sanitaires, décision a été prise d'annuler ce rendez-vous.


Proposé par Pollen, artistes en résidence.


Qualifier le travail de Mengzhi Zheng de «micro maquettes d’architecture» serait erroné et réducteur. L’artiste a en effet l’ambition d’aborder plus largement mais beaucoup plus librement les champs communément investis par les architectes en y insufflant une part de spontanéité qui préserve la fragilité et la part de liberté conférée aux matériaux qu’il utilise.
Ses « Maquettes Abandonnées » s’emploient à jouer de vides et de pleins dans des compositions qui, comme un exercice, s’interdisent toute possibilité de retour en arrière ou correction.
Formalisé à petite ou grande échelle le travail de Mengzhi Zheng combine habilement couleurs, formes et matériaux. Le regard ou le corps sont invités à circuler dans des créations ouvertes sur le paysage ou l’espace, qui établissent d’étonnants points d’équilibres entre maquette, sculpture, dessin, peinture et design…


Vernissage vendredi 28 février 2020 à partir de 18h30.
Ouverture le samedi et dimanche 4 et 5 avril 2020 de 10h à 12h et de 14h à 18h à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art.

Association POLLEN
05 53 36 54 37
mediation@pollen-monflanquin.com