fermer
menuMenu rechercheChercher

alban denuit

Musée Albert Marzelles - MARMANDE

du 7 Janvier au 4 Mars 2017

Mer-Vend 15h-18h / Sam 10h-12h et 15h-18h

Tarifs non communiqués

Une fois n'est pas coutume, le Musée Marzelles fait place nette pour accueillir les œuvres d'un autre enfant du Pays, Alban Denuit. Les nymphes, les déesses déshabillées et les portraits de personnalités en vue, nés sous le pinceau d'Abel Boyé, sont descendus de leurs cimaises.
A l'initiative de Karine Bretagne, conseillère municipale déléguée en charge du musée et de Pascale Maurel, responsable du musée, la scénographie de l'exposition a été confiée à Vincent Lemaire et Guillaume Duffner, amis et compagnons d'études du jeune artiste à l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Les Marmandais et les visiteurs venus pour l'occasion pourront y découvrir une quinzaine d'œuvres aux techniques variées, dont quatre dessins, présentés sur deux niveaux.


L’ensemble du travail d’Alban est une réflexion sur les dimensions de l’homme et sur les formes standardisées qui ont été créées pour organiser sa vie. Ce sont des formes qui naissent du nombre d’or, que l’on retrouve dans les objets de notre production industrielle, des dimensions d’une feuille de papier jusqu’à celles d’un matelas, des dimensions d’une rue jusqu’à celle d’une maison.
C’est un travail qui dévoile et analyse poétiquement l’espace qui nous entoure, les bienfaits et les contraintes des règles de notre quotidien. C’est une œuvre qui, du fait de sa qualité, mérite d’être vue et connu davantage, et j’espère qu’il en sera ainsi.
Giuseppe Penone


Musée Albert Marzelles
05 53 64 42 04
musee@mairie-marmande.fr