menuMenu rechercheChercher

22° concours international de la chanson en agenais

Concours de chant

Espace Culturel François Mitterrand - Boé

du 6 Mars au 7 Mars

De 13h30 à 23h30

Pass 10€ pour les 2 jours - Entrée gratuite pour les -12 ans

Le 22 ème Concours International de la Chanson en Agenais vous invite à vivre une grande expérience.
Ce concours a pour but de découvrir des talents d'ici ou d'ailleurs, de casser les carcans musicaux et d'offrir aux candidats l'occasion de se produire sur scène et de donner à chacun le choix de son style musical.
En 20 ans, de nombreuses vedettes actuelles se sont essayées, tel Stéphane Rizon (The Voice), Caroline Costa (Comédie musicale Robin des bois) ou encore Chimène Badi, passage devenu obligé puisque tremplin effectif vers la réussite. Un tour de chant lors duquel chacun s'adonne à son propre style, ce qui procure à chaque concours un hétéroclite mélange souvent si improbable qu'imprévisible dont tous les ans les spectateurs s'émeuvent et se régalent.

Ce grand concours de chant est ouvert à tous, sans limite d’âge, que vous soyez interprète ou auteur-compositeur.
Les participants peuvent chanter sur bande instrumentale, en s’accompagnant d’un instrument ou en présence d’un musicien dans une des 5 catégories : 8 à 12 ans, 13 à 18 ans, 19 à 50 ans, auteurs-compositeurs-interprètes, adultes interprètes seniors.


En 2020, la présidente du jury était Armande Altaï, artiste et directrice de la Star Academy.
Les membres du jury sont de professeurs de chant de l’école Richard Cross, un auteur compositeur interprète et des chargés de casting de The Voice.
Le Concours International de la Chanson en Agenais est organisé en partenariat avec Bruno Berberes, directeur de casting et artistique de l’émission The Voice & The Voice kids, destination Eurovision ainsi que de nombreuses comédies musicales.
L'école AICOM Paris est partenaire.
Parmi les candidats, certains vivront une aventure intense et exceptionnelle !

Association CICA
06 11 44 87 60
cica.agen@free.fr