Spectacles

Näss (Les Gens) par Le Phare et Fouad Boussouf

Spectacle de danse

Chez Fouad Boussouf, chorégraphe et danseur franco-marocain né entre Fès et Meknès et arrivé en France à l’âge de 7 ans, il est souvent question de mémoires, de souvenirs, de traces. Sur scène, il convoque des poèmes, des textes, des chants, des artistes, qui ont marqué son enfance ou son parcours. Il en livre à chaque fois une lecture renouvelée en les confrontant au vocabulaire hiphop, à la force du collectif ou aux rythmes électro pour créer un nouvel ailleurs.

Ses créations témoignent toutes d’un désir de métissage. Fouad Boussouf y tient : créer une partie de ses spectacles dans son pays natal afin de confronter ses danseurs et son équipe artistique à l’énergie du Maghreb.

Inspiré par le groupe de musique mythique marocain Nass El Guiwane qui a fait connaître la culture Gnawa dans les années 70, Näss – « les gens » en arabe – est un spectacle explosif et sensuel qui raconte la fraternité. Sept hommes exaltent la puissance du collectif dans une danse intense et acrobatique.

Leur moteur ? Le rythme ! Incessant, obsédant, il fait surgir l’ébullition et insuffle l’énergie aux corps. La performance relève de l’ivresse, voire de la transe, tant la musique fait corps avec la danse, et traduit une fureur de vivre absolue ! Un spectacle électrique, qui prend au corps jusqu’à vous envahir d’une irrépressible envie de vous joindre à la cadence !

Public dès 7 ans

Durée : 1h

Placement libre

©Gwendal Le Flem