Concerts

FRUSTRATION + THIS WILL DESTROY YOUR EARS

Soirée #1 des 25 ans de Pavillon 108

FRUSTRATION (75)
Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division.Voilà presque 20 ans que Frustration trace sa route dans le paysage rock français, attirant dans ses rangs de plus en plus de monde. Aux nostalgiques de la cold-wave et aux amateurs de post-punk se sont ajoutés des fans de rock au sens large, trouvant refuge dans l’authenticité sans faille de Frustration, qui ne faiblit pas sur « So Cold Streams » leur dernier album, bien au contraire.
Les Parisiens ont suffisamment faire mûrir leur musique pour pouvoir livrer un 5e album hyper abouti et ambitieux. Des descentes aux enfers lugubres, des missiles punk envoyés avec dextérité, un chant français de plus en plus présent et l’apparition de Jason Williamson de Sleaford Mods, dont la rencontre a regonflé Frustration à bloc.
Frustration est donc un lion d’âge adulte qui n’a pas du tout l’intention de finir en descente de lit et l’histoire du rock peut bien aller se gratter, car nos nerfs amollis veulent se tendre encore une fois, et nos voix se perdre, et nous voulons bien refaire une centaine de stage-dive foireux si c’est pour revoir Frustration mettre une salle en transe.
THIS WILL DESTROY YOUR EARS (40)
En dix titres, avec leur dernier album « Everybody knows Mickey », This Will Destroy Your Ears continue sur leur lancée avec ce subtil mélange de post-punk et de garage noisy où les spectres de METZ et de Suicide fusent une fois de plus.
Le trio met les pieds dans le plat dès les premières notes de « Horse Pill » et de « A Tree Falls » où les riffs métalliques et cette ambiance anxiogène perdurent pour notre plus grand bonheur. Et ce n’est que le début car d’autres déflagrations soniques telles que « I Love You By The Way » et « Our Realm » sont à prévoir.
This Will Destroy Your Ears reste cette bête musicale indomptable et incontrôlable et cela fait toujours plaisir de les entendre se déchaîner à chaque composition. Le trio de garage-noise expose son état d’âme de façon viscérale et réussit également à condenser leur énergie surnaturelle montrant que les trois musiciens possèdent également un cœur.

After-Before - Pavillon 108