Expositions

Joséphine Baker et les Résistants Aiguillonnais ACTE 2

Exposition et commémoration

Après la venue de Brian Baker, 7 éme enfant de la fratrie de Joséphine Baker, le 12 mai dernier à Aiguillon, ce sera le tour de Akio Bouillon Baker, le frère ainé de la fratrie, de venir jusqu’à Aiguillon le samedi 27 mai pour rendre hommage à sa mère et aux Résistants Aiguillonnais.
Le premier rendez-vous aura lieu à côté de l’Office de Tourisme, à 10h, avec l’inauguration d’un panneau qui résume un parcours mémoriel consacré à la Résistance sur la commune d’Aiguillon.
Puis à 10h30, une exposition sur la Résistance à Aiguillon sera commentée, dans la salle des fêtes, place du 14 juillet, par Sylvio Guingan, président de l’ANACR (Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance).
Enfin à 11h, Akio Bouillon Baker interviendra au cours d’une cérémonie militaire (devant l’église) pour rappeler le passé de Résistante de sa mère en présence des élus, des associations, des élèves du Collège Stendhal, d’un détachement du 48ème régiment de transmission d’Agen pour l’armée de terre, ainsi que l’escadrille des jeunes du CESA (Centre d’Etude Stratégique Aérospatiale de Toulouse) pour l’armée de l’air (Joséphine Baker était sous-officier de l’armée de l’air).