fermer
menuMenu rechercheChercher

Vitrines Ephémères

Exposition itinérante

Place Bergonié - CASSENEUIL

du 24 Juin au 27 Août

accès libre

Gratuit

Cette exposition originale est organisée par l'Association L'Art A Casseneuil.

Cette association a pour objectif de créer des événements artistiques ponctuels, uniques et atypiques en s’inspirant des ressources existantes comme le patrimoine, l’architecture et l’environnement et ce dans le but de mettre en valeur le village de Casseneuil en faisant venir du public.


Pour ce premier projet, sept artistes ont investi des vitrines du centre ville de magasins maintenant fermés, mais qui représentent une activité passée florissante (une quinzaine  dénombrée au coeur du village).

Certaines devantures mises à disposition revivront l’espace de quelques semaines. Les artistes ont créé au sein de chaque vitrine une installation unique née de l’inspiration suscitée par ce lieu exigu et singulier.

Divers médias apparaitront, photo, arts graphiques, peinture, vidéo, conceptualisations diverses, bande dessinée, sculpture, supports audio...

LABELLE, VIGUIE, COIGNOUX, KIDGER, MARCHAND, PARREIL "habiteront " pour deux mois ces lieux insolites.


Une vitrine est investie par  les jeunes adolescents du village grâce à un partenariat avec la Maison des Jeunes. Leur réalisation a été soutenue par l'intervention artistique d'Alan Sanchez, artiste professionnel accueilli en résidence par la ville de Casseneuil depuis 2012.


Un reportage photo réalisé par IAN GRAHAM durant l'installation des vitrines sera dévoilé lors du vernissage avec un passe-rue commenté par les artistes.


Vernissage dimanche 2 juillet à partir de 16h30 (Place Bergonié)

Association L'Art A Casseneuil
06 29 09 55 96
asso.art.casseneuil@orange.fr